Le Parc Ornithologique du Marquenterre

Nos chambres d'hôtes aux portes du Marquenterre

Le parc Ornithologique du Marquenterre est une réserve naturelle pour la faune. Les oiseaux migrateurs y font une halte pour se reposer avant de continuer leur grand voyage.

 

L'éxubérence du printemps, la plénitude de l'été, les rouges orangés de l'automne et la calme magie de l'hiver nous laisse un grand choix.

 

Il n'y a pas de saisions mortes, chaque saison apporte sa contribution à la vie des différentes espèces présentent en Baie de Somme.

Certe l'hiver est une saison plus calme que l'été qui est une grande période de migrations ou que le printemps qui abrite les parades nuptiales. Mais l'hiver, le parc reste un reste d'hivernage régulier.

 

Au Marquenterre vous pouvez découvrir environ 400 espèces d'oiseaux.

Depuis quelques années nous avons moins de jours de gèle l'hiver, cela facilite la vie de certaines espèces qui passent l'hiver en Picardie au lieu de descendre plus au sud chercher le climat plus doux qu'ils ont besoin.

 

Depuis 1990, le nombre de jours de gel est passé à environ 35 jours par hiver au lieu de 60 auparavant. 

Cette communion avec la nature redonne la séreinité aux visiteurs qui repart réconcilié avec lui même grâce aux bienfait de la nature et cela quelque soit la saison.

 

Le Parc du Marquenterre

25bis, chemin des garennes

80 saint quentin en Tourmont

www.parcdumarquenterre.com